Nous faisons notre maximum pour rendre la recherche de pièces auto et autres produits pour votre voiture facile et agréable.
Cela étant, nous n'en sommes pas moins dans un milieu où la technique est reine, ce qui fait que l'on s'y perd facilement.
Et comme nos professeurs nous disaient : "il n'y a pas de question bête", nous avons donc rédigé cette petite Foire aux Questions.
Si elle ne répond pas à vos interrogations, n'hésitez pas à nous contacter par mail à contact@toutespiecesauto.fr ou par téléphone au 01 55 81 08 79 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h, le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h. 

I - NOS PRODUITS

Que puis-je trouver sur Toutes Pièces Auto ?

Toutes Pièces Auto vend des pièces détachées neuves pour voiture. Cela comprend aussi bien les pièces techniques d'origine nécessaires au bon fonctionnement mécanique du véhicule (moteur, direction, suspension, amortisseur, plaquettes de frein, pneus) que des éléments dits de confort (carrosserie, câbles de démarrage). Nous proposons également tous les produits d'entretien de votre automobile : huiles, lubrifiants, liquides de frein...

Nous mettons un point d'honneur à vous proposer un éventail de produits aussi large que le marché, ce qui revient à mettre à votre disposition des produits auto Premium mais aussi des produits plus abordables et malgré tout de qualité.

Avez-vous des pièces détachées pour toutes les voitures ?

Toutes Pièces Auto dispose d'un stock conséquent afin de pouvoir répondre très vite aux demandes les plus diverses et variées. De fait, Toutes Pièces Auto peut ainsi envoyer les pièces tant recherchées pour les marques de voitures les plus courantes, qu'ils s'agissent de Renault, Ford, Peugeot, BMW, Seat, Volkswagen, Audi, Citroën, Fiat, Opel ou de Mercedes-Benz, mais aussi de voitures plus rares comme les Alfa Romeo, Dacia, Hyundai, Kia, Mini ou Land Rover.

Et même si nous n'avons pas les pièces compatibles avec votre véhicule en stock, nous pouvons les obtenir puisque nous sommes en contact direct avec les équipementiers qui fournissent les constructeurs. Alors si vous ne trouvez pas votre pièce détachée, n'hésitez pas à nous contacter par mail à contact@toutespiecesauto.fr ou par téléphone au 01 55 81 08 79 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h, appel non surtaxé).

Vendez-vous des pièces d'occasion ?

Non, nous ne vendons pas de pièces d'occasion, hormis les pièces rénovées (état neuf) dans le cadre des échanges standards. Nous avons en effet le choix de ne vendre que des pièces d'origine ou équivalentes afin de garantir à nos clients l'utilisation desdites pièces en toute sécurité et sur la durée.

II - TROUVER SA PIECE

Comment trouver la ou les pièces détachées qui correspondent à votre voiture ?

1- Si vous avez déjà un compte sur Toutes Pièces Auto, c'est très simple et rapide. Il suffit de vous connecter en cliquant sur le bouton "Mon Compte" en haut de cette page.

 

Si vous avez déjà renseigné un seul véhicule lors de votre précédente visite, il sera automatiquement sélectionné. Si vous en avez enregistré plusieurs, vous n'avez qu'à cliquer sur "Mon véhicule" pour choisir celui pour lequel vous cherchez des produits automobiles.

 

2- Si vous n'avez pas de compte et souhaitez attendre avant d'en créer un de consulter nos prix discount sur les pièces auto, vous pouvez identifier votre véhicule en faisant une recherche par plaque d'immatriculation. Ce bouton est présent sur la page d'accueil ou sur le bouton "Mon véhicule" présent en haut de chaque page du site.

 ›› 

Vous pourrez ensuite voir toutes les pièces compatibles avec votre véhicule en cliquant sur l'onglet Pièces Détachées dans la barre de navigation noire ou rentrer directement par la catégorie de pièces détachées qui vous intéresse (moteur, échappement, freinage, embrayage et boîte de vitesse, etc.).

3- Autre solution si vous ne connaissez pas votre plaque d'immatriculation : vous pouvez faire une recherche par marque / modèle / type. Pour cela, vous pouvez cliquer sur le bouton correspondant sur la page d'accueil ou cliquer sur l'icône Mon Véhicule en haut de chaque page de ce site. La pop-up présentée par défaut est celle de la recherche par immatriculation mais elle contient un lien permettant d'accéder à celle de la recherche par marque / modèle / type.

 ›› 

OU 

 ›› 

Vous pourrez ensuite consulter la liste des les pièces disponibles pour votre véhicule en cliquant sur l'onglet Pièces Détachées dans la barre de navigation noire ou rentrer directement par la famille de pièces autos qui vous intéresse (suspension, électricité, habitacle, filtration, etc.).

4- Pour les plus informés, il est également possible de faire une recherche par référence, qu'il s'agisse d'une référence constructeur ou une référence équipementier. La référence est en général indiquée sur la pièce technique. Pour accéder à cette fonction de recherche, vous pouvez cliquer sur le bouton correspondant sur la page d'accueil ou sur la loupe présente dans la barre de navigation noire.

 ›› 

5- Si vous avez besoin d'un spécialiste pour trouver votre pièce auto, n'hésitez pas à nous contacter par mail à contact@toutespiecesauto.fr ou par téléphone au 01 55 81 08 79 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h, le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h appel non surtaxé).

Vous avez fait une recherche par plaque d'immatriculation mais ce n'est pas votre véhicule ?

Bien que nous ayons directement accès au Fichier National des Immatriculations, il peut arriver que la base de données fournie ne soit pas à jour et donc que votre immatriculation soit associée à un mauvais véhicule.

Si cela vous arrive, pas de panique, vous pouvez toujours effectuer une recherche par marque et modèle de véhicule en cliquant sur le bouton correspondant sur la page d'accueil ou en cliquant sur le lien présent dans la popup Mon Véhicule. Vous pouvez également nous contacter par mail à contact@toutespiecesauto.fr ou par téléphone au 01 55 81 08 79 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h, le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h appel non surtaxé).

III - RESERVATION EN LIGNE

Comment valider ma réservation?

Ajoutez toutes les pièces détachées et autres accessoires que vous désirez pour votre voiture et cliquez sur le bouton panier, pour débuter votre réservation. Après vous être connecté ou après avoir créé un compte, suivez toutes les étapes jusq'uà la validation définitive de votre réservation. 

 

Vous obtiendrez ainsi un numéro de réservation qui confirme la validation de votre réservation.

Quels modes de paiement sont disponibles sur Toutes Pièces Auto ?

Chez Toutes Pièces Auto, le paiement ne se fait pas en ligne, mais se fait directement en magasin au moment où vous allez venir retirer votre réservation. 

Pourquoi me facture-t-on une consigne ?

La loi oblige les revendeurs de pièces auto à récupérer certaines pièces usagées sous peine de pénalités financières. La consigne est donc une sorte de caution, fréquemment utilisée dans le milieu, afin de s'assurer que le client retourne effectivement les pièces concernées. Le montant de la consigne est bien sûr intégralement remboursée au client qui renvoie les vieilles matières dans un délai maximal de 14 jours après réception.

 

 

IV - COMPTE CLIENT

Toutes Pièces Auto a conçu un véritable espace personnel ou chaque client peut se sentir chez lui. Dans cet espace, vous avez accès à plusieurs pages :

- MES INFORMATIONS : pour lire et modifier vos informations personnelles

- MES COMMANDES : pour suivre l'avancement de vos réservations, consulter voire réserver de précédents achats

- RETOUR DE PIECES : pour obtenir un bon de retour pour une ou plusieurs pièces détachées auto

- DEMANDE DE GARANTIE : pour demander un retour pour cause de garantie pour une pièce voiture

V - SUIVI DE VOTRE RESERVATION

Pour suivre votre réservation, vous pouvez vous connecter à votre interface Mon Compte et cliquer sur le bouton Mes commandes. Vous y retrouverez l'ensemble des informations relatives à votre réservation dont son état d'avancement.

Vous pouvez aussi nous contacter par mail à contact@toutespiecesauto.fr ou par téléphone au 01 55 81 08 79 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h, le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h appel non surtaxé).

VI - RETRAIT EN MAGASIN

Dans quels délais les pièces sont-elles disponibles en magasin ?

Sous réserve de la disponibilité des pièces réservées, nos délais sont les suivants pour vos réservations en ligne :

    • Pour toute réservation passée avant 11h du lundi au vendredi, la réservation sera disponible en magasin à 15h
    • Pour toute réservation passée entre 11h et 18h du lundi au vendredi, la réservation sera disponible en magasin à 9h le lendemain matin
    • Pour toute réservation passée le samedi ou dimanche, la réservation sera disponible en magasin à 14h le lundi suivant

 Vos réservations doivent être retirées dans un délai de 14 jours dans le magasin sélectionné lors de votre réservation.

 Puis-je me faire livrer à domicile ? 

Nous ne proposons pas de livraison à domicile, uniquement du retrait dans notre magasin.

VII - RETOUR & GARANTIE

Comment retourner une pièce détachée automobile ?

Toutes Pièces Auto accepte le retour des pièces auto pendant 30 jours.

Pour ce faire, rendez-vous dans votre espace client et cliquez sur l’option "Retour" sur le récapitulatif de la commande concernée. Sélectionnez le produit que vous souhaitez échanger (précisez alors par lequel) ou vous faire rembourser.

Rapportez-nous le produit avec le bon de retour imprimé dans le magasin où vous avez retiré le produit initialement.

Le remboursement sera effectué en magasin. 

Comment utiliser la garantie pour une pièce auto ?

Les pièces détachées auto sont garanties par leur fabricant. Pour les renvoyer, il suffit de cliquer sur l’option Garantie disponible sous la pièce concernée dans votre interface client.

Retournez-nous le produit avec le bon de garantie imprimé dans le magasin où vous avez retiré le produit initialement.

Des experts indépendants se chargeront de vérifier les pièces concernées, conformément à la loi. Si l’utilisation de la garantie est acceptée, vous recevrez une pièce neuve ou serez remboursé du montant de la pièce.

VIII - UN PROBLEME ? VOTRE RESERVATION NE S'EST PAS BIEN PASSEE ? NOUS SOMMES A VOTRE ECOUTE

En cas de problème, n'hésitez pas à nous contacter par mail à contact@toutespiecesauto.fr ou par téléphone au 01 48 60 10 10 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h, le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h appel non surtaxé).
 

La recherche de votre véhicule peut prendre plusieurs secondes selon votre débit Internet.

Merci de bien vouloir patienter...