Notre politique retour des produits et vieilles matières


Quand bien même nous faisons tout pour rendre la recherche de pièces et produits automobile facile et agréable,
il peut arriver que vous commandiez la mauvaise pièce.

C’est pourquoi si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01.42.42.15.15 (appel non surtaxé, du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h). Si c’est trop tard et que vous vous apercevez à la réception que vous n’avez pas la bonne pièce auto, pas de panique !

Vous pouvez toujours faire échanger votre pièce ou vous la faire rembourser.

 

 

30 jours pour renvoyer votre pièce auto


Toutes Pièces Auto accepte le retour des pièces détachées et autres produits pendant 30 jours (15 jours étant le minimum légal).

 

Pour renvoyer une pièce, rien de plus simple : il suffit de vous connecter à votre compte client et de cliquer sur l’option Retour sur le récapitulatif de la commande concernée.

Sélectionnez le produit que vous souhaitez échanger (précisez alors par quel produit) ou vous faire rembourser.

 

Retournez-nous le produit avec le bon de retour imprimé à l’adresse suivante :

FPA  - Toutes Pièces Auto

239 avenue d’Argenteuil

92270 Bois Colombes

 

En cas d’échange, vous pourrez suivre la livraison de la nouvelle pièce comme lors d’une commande classique. En cas de remboursement, Toutes Pièces Auto re-créditera automatiquement le compte ayant servi à commander.

 

Les pièces retournées à Toutes Pièces Auto sont contrôlées



Tous les produits achetés sur Toutes Pièces Auto sont marqués,  ce qui permet de savoir si les produits retournés ont bien été achetés sur notre site.

Tout produit renvoyé à Toutes Pièces Auto ne provenant pas de notre site sera conservé et ne pourra donner lieu à aucun remboursement ou échange.

 

 

Retour des vieilles matières et consignes



La législation française impose le retour des vieilles matières lors de l’achat de certaines pièces détachées.

En effet, si un revendeur de pièces automobiles ne récupère pas ces vieilles pièces techniques, l’Etat lui inflige une amende pour chaque pièce non collectée. C’est pourquoi quand vous ajoutez à votre panier les pièces concernées, Toutes Pièces Auto ajoute à celui-ci un montant -qui dépend des pièces- appelé dans votre facture «consigne».

Si lors de la livraison de vos pièces auto ou dans un délai d’un mois, vous renvoyez les anciennes pièces de votre véhicule,  Toutes Pièces Auto vous remboursera l’intégralité de la consigne. Bien sûr, chaque pièce renvoyée sera contrôlée afin de s'assurer qu'elle correspond bien au véhicule pour lequel la pièce a été commandée.

Pour renvoyer une vieille matière, il suffit de vous rendre sur votre espace client et de cliquer sur l’option Consigne sur le récapitulatif de votre commande. Retournez-nous le ou les pièces avec le bon de retour imprimé à l’adresse suivante :

FPA  - Toutes Pièces Auto
239 avenue d’Argenteuil
92270 Bois Colombes

Pour plus d’informations, merci de vous référer à nos Conditions Générales de Vente.

 

La recherche de votre véhicule peut prendre plusieurs secondes selon votre débit Internet.

Merci de bien vouloir patienter...