Nous faisons notre maximum pour rendre la recherche de pièces auto et autres produits pour votre voiture facile et agréable.
Cela étant, nous n'en sommes pas moins dans un milieu où la technique est reine, ce qui fait que l'on s'y perd facilement.
Et comme nos professeurs nous disaient : "il n'y a pas de question bête", nous avons donc rédigé cette petite Foire aux Questions.
Si elle ne répond pas à vos interrogations, n'hésitez pas à nous contacter par mail à contact@toutespiecesauto.fr ou par téléphone au 01 42 42 15 15 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.

I - NOS PRODUITS

Que puis-je trouver sur Toutes Pièces Auto ?

Toutes Pièces Auto vend -comme son nom l'indique- des pièces détachées neuves pour voiture. Cela comprend aussi bien les pièces techniques d'origine nécessaires au bon fonctionnement mécanique du véhicule (moteur, direction, suspension, amortisseur, plaquettes de frein, pneus) que des éléments dits de confort (rétroviseur, carrosserie, galerie de toit,  câbles de démarrage). Nous proposons également tous les produits d'entretien de votre automobile : huiles, lubrifiants, liquides de frein, liquides lave-glaces.

Nous mettons un point d'honneur à vous proposer un éventail de produits aussi large que le marché, ce qui revient à mettre à votre disposition des produits auto Premium (Valeo, Bosch, Michelin, Brembo, Magneti Mareli, Ferrodo, Bendix, Facom) mais aussi des produits plus abordables et malgré tout de qualité (Topran, Spilu, Osram, MFilter, Michelin, NGK).

Avez-vous des pièces détachées pour toutes les voitures ?

Toutes Pièces Auto dispose d'un stock conséquent (+ de 300 000 pièces) afin de pouvoir répondre très vite aux demandes les plus diverses et variées. De fait, Toutes Pièces Auto peut ainsi envoyer les pièces tant recherchées pour les marques de voitures les plus courantes, qu'ils s'agissent de Renault, Ford, Peugeot, BMW, Seat, Volkswagen, Audi, Citroën, Fiat, Opel ou de Mercedes-Benz, mais aussi de voitures plus rares comme les Alfa Romeo, Dacia, Hyundai, Kia, Mini ou Land Rover.

Et même si nous n'avons pas les pièces compatibles avec votre véhicule en stock, nous pouvons les obtenir puisque nous sommes en contact direct avec les équipementiers qui fournissent les constructeurs. Alors si vous ne trouvez pas votre pièce détachée, n'hésitez pas à nous contacter par mail à contact@toutespiecesauto.fr ou par téléphone au 01.42.42.15.15 (du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h, appel non surtaxé).

Vendez-vous des pièces d'occasion ?

Non, nous ne vendons pas de pièces d'occasion, hormis les pièces rénovées (état neuf) dans le cadre des échanges standards. Nous avons en effet le choix de ne vendre que des pièces d'origine ou équivalentes afin de garantir à nos clients l'utilisation desdites pièces en toute sécurité et sur la durée.

II - TROUVER SA PIECE

Comment trouver la ou les pièces détachées qui correspondent à votre voiture ?

1- Si vous avez déjà un compte sur Toutes Pièces Auto, c'est très simple et rapide. Il suffit de vous connecter en cliquant sur le bouton "Mon Compte" en haut de cette page.

 

Si vous avez déjà renseigné un seul véhicule lors de votre précédente visite, il sera automatiquement sélectionné. Si vous en avez enregistré plusieurs, vous n'avez qu'à cliquer sur "Mon garage" pour choisir celui pour lequel vous cherchez des produits automobiles.

 

2- Si vous n'avez pas de compte et souhaitez attendre avant d'en créer un de consulter nos prix discount sur les pièces auto, vous pouvez identifier votre véhicule en faisant une recherche par plaque d'immatriculation. Ce bouton est présent sur la page d'accueil ou sur le bouton "Mon Garage" présent en haut de chaque page du site.

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Vous pourrez ensuite voir toutes les pièces compatibles avec votre véhicule en cliquant sur l'onglet Pièces Détachées dans la barre de navigation noire ou rentrer directement par la catégorie de pièces détachées qui vous intéresse (moteur, échappement, freinage, embrayage et boîte de vitesse, etc.).

3- Autre solution si vous ne connaissez pas votre plaque d'immatriculation : vous pouvez faire une recherche par marque / modèle / type. Pour cela, vous pouvez cliquer sur le bouton correspondant sur la page d'accueil ou cliquer sur l'icône Mon Garage en haut de chaque page de ce site. La pop-up présentée par défaut est celle de la recherche par immatriculation mais elle contient un lien permettant d'accéder à celle de la recherche par marque / modèle / type.

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OU 

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Vous pourrez ensuite consulter la liste des les pièces disponibles pour votre véhicule en cliquant sur l'onglet Pièces Détachées dans la barre de navigation noire ou rentrer directement par la famille de pièces autos qui vous intéresse (suspension, électricité, habitacle, filtration, etc.).

4- Pour les plus informés, il est également possible de faire une recherche par référence, qu'il s'agisse d'une référence constructeur ou une référence équipementier. La référence est en général indiquée sur la pièce technique. Pour accéder à cette fonction de recherche, vous pouvez cliquer sur le bouton correspondant sur la page d'accueil ou sur la loupe présente dans la barre de navigation noire.

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5- Si vous avez besoin d'un spécialiste pour trouver votre pièce auto, n'hésitez pas à nous contacter par mail à contact@toutespiecesauto.fr ou par téléphone au 01.42.42.15.15 (du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h, appel non surtaxé).

Vous avez fait une recherche par plaque d'immatriculation mais ce n'est pas votre véhicule ?

Bien que nous ayons directement accès au Fichier National des Immatriculations, il peut arriver que la base de données fournie ne soit pas à jour et donc que votre immatriculation soit associée à un mauvais véhicule.

Si cela vous arrive, pas de panique, vous pouvez toujours effectuer une recherche par immatriculation en cliquant sur le bouton correspondant sur la page d'accueil ou en cliquant sur le lien présent dans la popup Mon Garage. Vous pouvez également nous contacter par mail à contact@toutespiecesauto.fr ou par téléphone au 01.42.42.15.15 (du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h, appel non surtaxé).

III - PAIEMENT

Comment valider ma commande ?

Ajoutez toutes les pièces détachées et autres accessoires que vous désirez pour votre voiture et cliquez sur le bouton panier, appelé sur notre site Mon Coffre, pour valider votre commande. Après vous être connecté ou après avoir créé un compte, vous pourrez choisir votre mode de paiement, parmi lesquels le paiement par carte bancaire, paiement par Paypal, paiement par chèque.

 

Votre commande ne vous sera envoyée qu'une fois que votre moyen de paiement aura été considéré comme valide (vérification de la carte bleue, réception du ou des chèques, etc.).

Quels modes de paiement sont disponibles sur Toutes Pièces Auto ?

Vous pourrez choisir votre mode de paiement, parmi lesquels le paiement par carte bancaire, paiement par Paypal, paiement par chèque, paiement en trois fois sans frais.

Pourquoi les frais de livraison ne sont-ils pas fixes pour les pièces automobile ?

Au montant du ou des produits automobiles ajoutés au panier, s'ajoutent des frais de livraison qui dépendent du choix du produit, du transporteur et du lieu de livraison. Ces frais de livraison varient selon les produits en raison de leur taille et de leur poids. Toutefois, vous pouvez avoir un ordre d'idée des frais de livraison de chaque produit sur sa fiche produit. Le prix global de la livraison de tous les articles ajoutés au panier est visible dans votre Panier ou Coffre.

Pour en savoir plus sur la livraison et ses frais associés, merci de vous reporter aux paragraphes correspondants.

Pourquoi me facture-t-on une consigne ?

La loi oblige les revendeurs de pièces auto à récupérer certaines pièces usagées sous peine de pénalités financières. La consigne est donc une sorte de caution, fréquemment utilisée dans le milieu, afin de s'assurer que le client retourne effectivement les pièces concernées. Le montant de la consigne est bien sûr intégralement remboursée au client qui renvoie les vieilles matières dans un délai maximal de 14 jours après réception.

 

Comment payer par chèque ?

Validez votre panier et au moment du choix du mode de paiement, choisissez le paiement par chèque. Votre commande sera enregistrée et mise en attente jusqu'à la réception et la vérification de votre chèque.

Ce chèque est à adresser à :

FPA - Toutes Pièces Auto

239 avenue d’Argenteuil

92270 Bois Colombes

Le ou les chèques sont ensuite soumis au contrôle de Vérifiance de la Banque de France.

Comment utiliser un code promotionnel ?

Pour utiliser un code promotionnel, il vous suffit de l'inscrire dans le champ dédié aux codes promos sur la page Mon Coffre / Panier avant de valider votre commande.

 

IV - COMPTE CLIENT

Toutes Pièces Auto a conçu un véritable espace personnel ou chaque client peut se sentir chez lui. Dans cet espace, vous avez accès à plusieurs pages :

- MES INFORMATIONS : pour lire et modifier vos informations personnelles

- MES COMMANDES : pour suivre l'avancement de vos commandes, consulter voire recommander de précédents achats

- MES ARTICLES SAUVEGARDES : pour revoir des articles préalablement consultés

- RETOUR DE PIECES : pour obtenir un bon de retour pour une ou plusieurs pièces détachées auto

- DEMANDE DE GARANTIE : pour demander un retour pour cause de garantie pour une pièce voiture

V - SUIVI DE VOTRE COMMANDE

Pour suivre votre commande, vous pouvez vous connecter à votre interface Mon Compte et cliquer sur le bouton Suivi des Commandes en cours. Vous y retrouverez l'ensemble des informations relatives à votre commande dont son état d'avancement.

Vous pouvez aussi nous contacter par mail à contact@toutespiecesauto.fr ou par téléphone au 01.42.42.15.15 (du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h, appel non surtaxé).

VI - LIVRAISON

Dans quels délais livrez-vous les pièces ?

Nos délais de livraison estimés comprennent des délais de préparation de la commande qui excèdent rarement les 24H.

Si les pièces autos qui vous intéressent font partie des nombreuses références que nous avons déjà en stock (+ de 300 000 références !), vous pouvez retirer vos pièces en 6H dans un magasin France Pièces Automobile pour toute commande passée avant 11h du lundi au samedi ou vous les faire livrer chez vous ou dans un point relais en moins de 48h.

Si les pièces détachées choisies ne sont pas en stock, le délai moyen constaté est de 3 à 5 jours, selon le mode de livraison choisi et le lieu de livraison.

Ces délais sont donnés à titre indicatif et correspondent aux délais moyens constatés hors périodes extraordinaires (fêtes de fin d'année, périodes de soldes, etc.).

Proposez-vous une livraison express ?

Oui, vous pouvez bénéficier d'une livraison express pour vos pièces auto en choisissant le transporteur Chronopost.

NB : c'est bien la livraison qui se fait en 24H. Veillez donc bien à choisir des pièces disponibles dans les plus brefs délais (ceux dont les délais de livraison sont estimés à 24h-48h). En effet, quand  les produits sont marqués comme disponibles en 3 à 5 jours, cela veut dire que Toutes Pièces Auto doit se faire approvisionné avant de vous délivrer la commande.  Ce n'est qu'une fois l'ensemble des produits reçus que Toutes Pièces Auto fera partir en express votre commande.

Puis-je me faire livrer à domicile ?

Oui, vous pouvez vous faire livrer à votre domicile via les transporteurs GLS, Colissimo et Chronopost.

VII - RETOUR & GARANTIE

Comment retourner une pièce détachée automobile ?

Toutes Pièces Auto accepte le retour des pièces auto pendant 30 jours.

Pour ce faire, rendez-vous dans votre espace client et cliquez sur l’option "Retour" sur le récapitulatif de la commande concernée. Sélectionnez le produit que vous souhaitez échanger (précisez alors par lequel) ou vous faire rembourser.

Retournez-nous le produit avec le bon de retour imprimé à l’adresse suivante :

FPA  - Toutes Pièces Auto

239 avenue d’Argenteuil

92270 Bois Colombes

En cas de remboursement, Toutes Pièces Auto re-créditera automatiquement la somme correspondante le compte ayant servi à commander la pièce.

Pour en savoir plus sur les retours, vous pouvez vous rendre sur la page correspondante ou aux Conditions Générales de Vente.

Comment utiliser la garantie pour une pièce auto ?

Les pièces détachées auto sont garanties par leur fabricant. Pour les renvoyer, il suffit de cliquer sur l’option Garantie disponible sous la pièce concernée dans votre interface client.

Retournez-nous le produit avec le bon de garantie imprimé à l’adresse suivante :

FPA  - Toutes Pièces Auto

239 avenue d’Argenteuil

92270 Bois Colombes

Des experts indépendants se chargeront de vérifier les pièces concernées, conformément à la loi. Si l’utilisation de la garantie est acceptée, vous recevrez une pièce neuve ou serez remboursé du montant de la pièce.

Pour en savoir plus sur l'utilisation d'une garantie, vous pouvez vous rendre sur la page correspondante ou aux Conditions Générales de Vente.

VIII - UN PROBLEME ? VOTRE COMMANDE NE S'EST PAS BIEN PASSEE ? NOUS SOMMES A VOTRE ECOUTE

En cas de problème, n'hésitez pas à nous contacter par mail à contact@toutespiecesauto.fr ou par téléphone au 01.42.42.15.15 (du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h, appel non surtaxé)
 

La recherche de votre véhicule peut prendre plusieurs secondes selon votre débit Internet.

Merci de bien vouloir patienter...